LA VISUALISATION … un outil au service de notre bien-être

16/10/2017

 

 

 

 

                La visualisation … serait-ce de la magie ?

Pour moi, c’est avant tout un outil simple, gratuit, à la portée de chacun de nous et dont les cadeaux nous arrivent rapidement.

Pratiquer la visualisation c’est se mettre en état de recevoir ce qui peut nous arriver de mieux. C’est s’attendre à recevoir les fruits des actes que nous allons poser en direction de nos envies.

 

               Comment ça marche ?

L’idée est de démarrer la journée en envoyant des images positives au cerveau. Il suffit de prendre simplement quelques minutes chaque matin pour visualiser ce que je souhaite recueillir de positif de cette nouvelle journée.

En activant des pensées constructives en moi, j’éloigne automatiquement toute forme de négativité.  Sachant qu’il est impossible de ressentir à la fois une émotion positive et son contraire,  si je focalise mon esprit sur du plus, il ne reste plus de place pour le moins.

Pour vous en assurer, vous pouvez essayer de penser en même temps à un bon et à un mauvais souvenir …

                Me visualiser en train de recevoir ce dont j’ai besoin, c’est ressentir la confiance et associer cette émotion positive à ma demande. Ce qui a pour effet de me renforcer dans la mise en œuvre des actions que je vais poser en direction de mon besoin.

 

                En nous envoyant ces messages de foi en notre capacité d’obtenir ce qui est important dans notre vie, nous nous alimentons en énergie positive. Cette sève de vie nous aide alors à créer les actions adéquates à ce que l’on veut obtenir puis nous incite à agir.

Cet état d’esprit nous éloigne du découragement, de l’accablement, du pessimisme qui nous figent dans la peur, le doute et l’inaction.

C’est là que réside ce que l’on peut assimiler à la « magie » de la visualisation. En réalité, c’est juste une manière efficace d’utiliser notre cerveau. Cela  nous entraîne dans un cercle positif : l’action amène le résultat qui permet l’atteinte de l’objectif.

 

                L’intention que nous favorisons par la visualisation nous permet de faire appel à notre super-cerveau* pour développer et faire évoluer positivement notre situation actuelle.

Deepak Chopra, explique que notre super-cerveau a la capacité de créer de manière infinie, des boucles de rétroaction. De manière infinie mais avec notre volonté et notre entraînement puisque c’est le fait de reproduire avec régularité, des intentions inédites qui provoquent de nouvelles boucles de rétroaction. Il indique que « le cerveau s’adapte et lentement s’installe une fonction nouvelle ».

La rétroaction (on utilise aussi couramment le terme anglais feedback), est, au sens large, l’action en retour d’un effet sur le dispositif qui lui a donné naissance, et donc, ainsi, sur elle-même. Une boucle de rétroaction est un dispositif qui lie l’effet à sa propre cause, avec ou sans délai.

 

                Par la visualisation, je choisis la posture d’acteur de ma vie.

 

               Le premier bénéfice de la visualisation est donc sa capacité à nous mettre en action avec entrain et confiance, en occultant nos peurs et nos freins intrinsèques. Elle  génère l’environnement adéquat à la création de la journée souhaitée.

Le deuxième bénéfice, qui découle du premier est que si mon esprit n’est plus obstrué par les constructions mentales négatives, je donne libre cours à ma créativité naturelle et au courage pour avancer dans la construction de ma vie, en posant les bonnes actions.

 

               Nous pouvons compléter ces promesses par  l’idée révolutionnaire sur laquelle repose la démarche du pouvoir de l’intention, à savoir que notre niveau de conscience détermine ce que nous attirons dans la vie. Ainsi, la visualisation qui porte à notre conscience ce que nous souhaitons obtenir le plus nous permet aussi d’activer ce puissant outil qu’est l’intention.

Je vous invite à observer ce qui se passe pour vous lorsque vous désirez fortement quelque chose en cohérence avec votre projet de vie, en lien avec les choix que vous faites et les actions que vous initiez …

 

Qu’attendons-nous pour mettre en place cette intention quotidienne ?

Qu’en pensez-vous ?

Vos remarques, vos commentaires sont les bienvenus… merci.

 

 

*« Le fabuleux pouvoir de votre cerveau » Deepak CHOPRA

    

 

Please reload

À l'affiche

TRANSFORMATION INTERIEURE... Pour qui? Pour quoi?

19/10/2019

1/10
Please reload

Posts récents

15/04/2018

Please reload

Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow

© 2023 par Publique. Créé avec Wix.com

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • YouTube Clean Grey