LIBEREZ VOTRE CERVEAU Idriss Aberkane Chercheur en neurosciences

29/06/2017

 

Article  29/09/2016

 

 

Extraits ...

 

"Si vous connaissez votre cerveau, vous pourrez comprendre que certains de vos comportements, que vous croyiez partie intégrante de votre identité et de votre libre arbitre profond, ne sont en fait que des scories « animales » déposées en vous par l’évolution et par vos acquis familiaux."

 

...

 

"Mathieu Ricard : «  Etre libre, c’est être maître de soi-même. C’est s’émanciper de la contrainte des afflictions qui dominent l’esprit. C’est prendre sa vie en main, au lieu de l’abandonner aux tendances forgées par l’habitude et à la confusion mentale. »"

 

...

 

"Une leçon que j’ai apprise est de ne jamais écouter quelqu’un qui voudrait définir ma place ou ma valeur. Nous sommes seuls responsables de notre vie. Je hais la maladie française du « reste-à-ta-place »."

 

...

 

"On ne peut être chercheur de vérité en étant conforme.

Un total anticonformisme qui caractérise Francesco Javier Varela, l’explorateur soufi Richard Francis Burton, le hippie Steve Jobs."

 

...

 

"« O grand esprit ne permet jamais de juger quiconque avant d’avoir parcouru 20 lieues dans ses mocassins ». Adage amérindien"

 

...

 

"Car l’homme n’est jamais libre s’il ne sait pas administrer lui-même les logiciels de son mental. Pourtant, ils sont nombreux les gens qui vivent toute leur vie avec des « pourriciels » (comme on appelle ces logiciels commerciaux inutiles qui font ramés nos ordinateurs) installés dans leur tête."

 

 

Please reload

À l'affiche

TRANSFORMATION INTERIEURE... Pour qui? Pour quoi?

19/10/2019

1/10
Please reload

Posts récents

15/04/2018

Please reload

Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow

© 2023 par Publique. Créé avec Wix.com

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • YouTube Clean Grey